top of page

La personne

 

 

Simon débute le cirque à l'age de 7 ans, quand la famille de cirque Georget arrive à la Roche-Posay, sa ville d'origine. Il mord à l'hameçon, et s'inscrit dans l'école de cirque de Chatellerault (ENCC) d'abord en loisir où il y découvre les plaisirs de la bascule et de la balançoire russe, puis au lycée au sein de l'option cirque.

 

C'est dans ce lieu qu'il affirme son envie et commence le trapèze washington.

 

Il obtient son bac en 2011. Et rentre à l'école de chalons en champagne (CNAC). Il y développe sa pratique du trapèze et se confronte à la scène et à différentes pratiques (danse, jeu théâtrale, clarinette, voltige equestre, skate board...)

 

Par ailleurs, il rencontre des compagnies et des artistes avec qui il retrouve le public, comme Franz Clochard (Mécanique vivante), Alain Reynaud (la Cascade) et Ex-Nihilo (danse-cirque)

 

Arrivé à la fin de sa formation, il obtient son DMA. En 2013, il collabore avec le reste de sa promotion au spectacle "Tétrakaï" mis en scène par Christophe Hyusman (2013), avant de créer son propre numéro: KUKI.

 

Aujourd'hui, il rejoint la compagnie des Hommes penchés pour le projet 777. En parallèle, il propose son numéro aux passionnés du spectacle, transmet son plaisir du cirque aux jeunes et tente d'optimiser au mieux les fonctions de son rustique camping car.

 

 

 

photo by silex

bottom of page